top of page

Ce qu'en disent les parents

Hamac-Lunette  (19).jpg
« Ce projet diminue ma charge mentale et mon stress. Je me sens moins seule.  »
   - Héléna, maman de Uriel (3 ans), Nora et Hugo (5 ans)

« C'est beau de voir comment mon fils est passé d'une relation de type babysitter à "son Ethel". »
  - Isabelle, maman de Gaël (4 ans)

« J’ai le sentiment de faire partie d'une grande famille tant les référents s'intéressent à la qualité de la relation développée dans le binôme. »

  - Victor, papa d'Elisa (9 ans)

« Ce qu’apporte ce projet à mon enfant? Joie, autonomie, ouverture d’esprit, confiance en soi.  »
  - Anna-Katarina, maman de Yvan (5 ans)

« Le projet m’apporte de l'apaisement et du temps pour moi et des fois pour mon autre enfant qui demande beaucoup d'attention et surveillance.  »
  - Loubna, maman de Myriem (3 ans) et Nawel (9 ans)

« C’est une très bonne initiative pour soulager les parents monoparentaux, bien réfléchie. Cela me détend de n'être pas la seule référence adulte de confiance, pour elle. »
  - Amélie, maman de Luna (7 ans)
2-07 (3).jpg
Hamac-Lunette  (24).jpg
« La créativité et la générosité de Sophie a conquis nos cœurs. Elle a tout naturellement gagné notre confiance grâce à sa gentillesse et son ouverture d'esprit. Ce qui devait être un moment de répit est devenu un moment précieux pour Manon. »
  - Géraldine, maman de Manon (8 ans)

« J’ai confié mon enfant dès son 1er anniversaire, non pas à des inconnus mais à de belles personnes.
La confiance est venue crescendo en voyant le sourire de mon enfant à chaque fois quand je le récupérais. Les rencontres entre mon fils et ces familles au grand cœur ont eu lieu chaque weekend dans un cadre bienveillant et amusant.  »
  - Olivia, maman de Nikola (4 ans)

Paroles d'accompagnant·e·s

« Noah devient comme une personne faisant partie de ma famille.  »
  - Lucile
« Ce beau projet m'a permis de rencontrer une petite crapouillette aussi dynamique, impatiente, déterminée et gourmande que moi!

Notre duo (trio;) a tout de suite super bien fonctionné et c'est avec grand plaisir que nous nous retrouvons toutes les semaines avec Leïla pour vivre de trépidantes aventures. Merci à Sarah et à vous, HAMAC, pour la confiance accordée ! »

  - Héloïse

« Merci d’avoir permis ces rencontres précieuses ! »

  - Lionel et Katia
IMG_20230331_203815.jpg
IMG_0303 (2).JPG

« Avec Silvia nous avons développé une belle connexion. Elle m’a aussi permis de découvrir de nouveaux aspects de mon quartier. »

  - Ingeborg

« Lina est entrée dans ma vie par un heureux hasard - une affiche, et à un moment de ma vie où mes petits enfants vivaient sous d’autres cieux. J’ai vécu cette belle aventure durant deux ans. Tout plait à Lina : sorties , cocoon , séances de peinture , bricolages, cuisine, sports. Je venais la chercher le mercredi elle me racontait tous les potins de son école. Intarissable Lina, débordante de vie. »

  - Danielle

« Louisa grandit, elle mûrit, elle prend confiance en elle et nous avons créé une belle complicité. »

  - Catherine

HAMAC n'est que le début de la rencontre. Des années après, elles témoignent :

« Depuis deux ans, Juliette, Delphine et moi tissons notre lien. Cette année, grand changement de vie pour chacune de nous : Nous déménageons ! Coup de chance : dans la même Province ! En juillet dernier, Juliette et Delphine sont venues passer deux jours dans mon nouveau nid. Je venais à peine de m’y installer. C’était gai de passer des petites vacances ensemble et de se réjouir que nous allions continuer à vivre pas trop loin les unes de l’autre. Maintenant que nous avons pris le temps de prendre nos marques dans nos nouveaux chez nous, il me tarde de partager encore rires et tendresse. On s’appelle. Oui, oui, on se voit bientôt. J’ai hâte. »
  - Pauline, accompagnante

Ateliers duo

HAMAC ce sont aussi des rencontres au domicile des parents, animées par des bénévoles autour du bien-être au quotidien. Témoignages :

Cuisine : réinventer l'ordinaire

«  Je suis fière d'avoir appris à faire mes gnocchis maison et à préparer mon fameux risotto que je décline à toutes les sauces ! Mais ces ateliers m'ont aussi et surtout offert une parenthèse de lâcher prise et de douceur avec pour décor ma cuisine et comme accompagnatrice une personne formidable. »
  - Iman, maman solo
« C’est gai de faire des rencontres et de trouver des personnes de notre quartier qui seront présentes dans nos vies sur du plus long terme. »
  - Jessica, maman solo
« Ça m a fait du bien de rencontrer une nouvelle personne et de partager un moment culinaire avec elle, comme au resto.»
  - Olivia, maman solo
« Cette expérience est venue à un moment qui m'a permis de me rappeler quelques 'essentiels' de la vie: se nourrir, nourrir, partager, se raconter.... »
  - Nérina, bénévole

Maquillage : se mettre en valeur

« Ma rencontre avec Iman fut une vraie petite pause bien-être, bien méritée. »
  - Nawal, maman solo
« Il y avait beaucoup d’écoute et de générosité lors de ce moment. »
  - Patricia, maman solo
« Prendre le temps de se faire une autre tête (pas 'se faire belle' parce qu'on l'est au naturel ;-)), avec bienveillance et patience. »
  - Cécile, maman solo
 
« Ce petit moment ensemble m'a vraiment redonné le goût et l'envie de m'apprêter. Il m'a redonné le moral en ces jours d'hiver un peu tristounets !. »
  - Janie, maman solo
 
« Lors d’une présentation récente de mon travail, j’avais gardé dans ma poche, la fiche maquillage avec les astuces d’Imam que je me suis appliquée à refaire et qui m’ont donné confiance en moi, en mon allure pour ce moment important. »
  - Amélie, maman solo
bottom of page